L’armée libyenne déclare son engagement à l’Accord de Genève

L’armée nationale libyenne a confirmé samedi soir qu’elle était pleinement engagée à « respecter pleinement l’accord de Genève », notant que « la balle est désormais dans le camp de l’autre camp ».

Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, Ahmed Al-Mesmari, a déclaré samedi lors d’une conférence de presse, que «les parties qui ont participé à l’Accord de Genève ont compris depuis aujourd’hui qu’il n’y a pas de discussion sur l’intérêt suprême libyen, je salue les officiers qui ont participé à ce dialogue des deux parties, toutes. Ils sont diplômés des collèges militaires libyens et ont réussi à conclure ce bon accord national.

« Nous sommes un élément clé de l’accord de cessez-le-feu de Genève et nous surmonterons les défis auxquels il sera confronté avec le même esprit patriotique et la même détermination », a-t-il ajouté.
Le porte-parole a souligné que l’Armée nationale libyenne « adhèrera pleinement à cette initiative et à tout ce qui y est énoncé, et que la balle est désormais dans l’objectif de l’autre partie », notant que l’accord « a besoin d’un garant réel et honnête et d’une force de dissuasion pour mettre en œuvre les mesures ».

Et il a ajouté: « Il n’y a pas beaucoup de problèmes en fait, tout le monde doit faire des concessions et se rappeler que la patrie est au-dessus de tout ».
Il a également déclaré que « l’Accord de Genève est conforme à nos objectifs de lutte contre le terrorisme, Il n’y a pas de place pour les terroristes dans l’avenir de la Libye ».

Puis il a dit: « Il n’y a pas beaucoup de problèmes en fait, tout le monde doit faire des concessions et se rappeler que la patrie est au-dessus de tout ».
Il a également déclaré que « l’Accord de Genève est conforme à nos objectifs de lutte contre le terrorisme, il n’y a pas de place pour les terroristes dans l’avenir de la Libye ».

« Nous espérons que ce qui s’est passé à Genève s’applique à l’accord politique et économique, car le citoyen porte actuellement trop de fardeaux qui doivent être résolus au plus vite », a-t-il conclu.

Vendredi, les deux parties au conflit libyen, impliquées dans les réunions du Comité militaire 5 + 5, ont signé un accord de cessez-le-feu permanent, après cinq jours de pourparlers au siège des Nations Unies.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page