L’administration Trump envisage des sanctions contre l’achat par la Turquie du système russe de missiles de défense antiaérienne S-400
Une partie d’un système de défense russe S-400 est vue après le déchargement d’un avion russe à l’aéroport Murted près d’Ankara, en Turquie, le 27 août 2019.
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré que l’administration Trump envisageait d’imposer des sanctions concernant l’achat par la Turquie du système de missile de défense aérienne S-400 fabriqué en Russie, mais aucune décision n’a encore été prise.
« Nous examinons cela, je ne ferai aucun commentaire sur une décision spécifique, mais nous l’examinons », a déclaré Mnuchin à la presse en dehors de la Maison-Blanche à la question de savoir si le Trésor envisageait de telles sanctions. Il n’a pas précisé de cibles potentielles.
Ankara et Washington sont en désaccord sur l’achat par la Turquie du système S-400, qui, selon les États-Unis, n’est pas compatible avec les défenses de l’OTAN et constitue une menace pour le chasseur à réaction furtif F-35 de Lockheed Martin.