Turquie : l’Alliance du peuple d’opposition surclasse l’alliance d’Erdogan dans les derniers sondages
Les résultats des derniers sondages d’opinion en Turquie ont montré une avance de 4 points de l’Alliance du peuple d’opposition sur la coalition publique au pouvoir dirigée par Erdogan.
Selon le sondage réalisé au cours du mois de décembre par la Fondation Métropole sur les prochaines élections, l’Alliance du Peuple a obtenu la confiance de 41,6 % des voix, tandis que la coalition publique a obtenu 37,6 %, tandis que les autres partis ont obtenu 2,3 %.
L’enquête a été menée entre le 11 et le 15 décembre, avec la participation de 1 414 personnes dans 28 villes. La Fondation a indiqué que le taux d’erreur dans les résultats du sondage est de 2,52 pour cent.
Avant de distribuer le pourcentage de ceux qui n’ont pas encore déterminé leur position électorale, le Parti de la justice et du développement au pouvoir a obtenu 23,9%, tandis que le Parti républicain du peuple a reçu 20,3%, le Bon Parti a obtenu 10,5% et le Parti démocratique du peuple kurde a obtenu 8,8%. .
Le Parti du mouvement national a remporté 3,9 %, le Parti de la démocratie et du progrès 1,9 %, le Parti de la patrie 1,2 %, le Parti du bonheur 1,1 % et le Parti du futur 0,8 %, tandis que le pourcentage des autres partis a obtenu environ 1,7 %.
Et 11,1 pour cent des participants ont indiqué qu’ils n’avaient pas encore décidé de leur position électorale, tandis que 9,9 pour cent des participants ont déclaré qu’ils boycotteraient les élections. Et 4,9% des personnes interrogées n’ont pas répondu à la question.
En répartissant les voix de ceux qui n’ont pas précisé leur position électorale, des boycotts et de ceux qui se sont abstenus de répondre en proportion, le pourcentage de partisans du Parti Justice et Développement est passé à 32,3%, tandis que le pourcentage de soutien au Parti républicain du peuple a atteint 27,4 %, le Parti du bien 14,2 %, le Parti démocratique du peuple kurde 11,9 % et le Parti du mouvement national 5,3 %, le Parti de la démocratie et du progrès 2,6 %, le Parti du bonheur 1,5 % et le Parti du futur 1,1 %.
par: Arab Observer