L’ancien président Donald Trump survit à une tentative d’assassinat
Ce samedi, l’ancien président Donald Trump a été visé par une tentative d’assassinat, affirme le FBI, qui dispose de premiers éléments à propos du tireur.
L’ancien président américain Donald Trump a été évacué d’un meeting en Pennsylvanie après que des détonations ont retenti pendant son discours, samedi soir.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, il apparaît l’oreille ensanglantée avant une intervention quasi-immédiate de son service de protection.
Ce soir, nous avons assisté à ce que nous appelons une tentative d’assassinat contre notre ancien président Donald Trump, a indiqué un responsable du FBI, Kevin Rojek, lors d’une conférence de presse.
La Maison Blanche indique de son côté que le président Joe Biden a été informé de la situation.
Selon un porte-parole de son service de protection, Donald Trump va bien et se trouve désormais en sécurité.
Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme le suspect de ce qu’ils décrivent comme une tentative d’assassinat sur l’ancien président Donald Trump.
L’attaque, survenue lors d’un rassemblement à Butler, Pennsylvanie, a coûté la vie à un spectateur et a grièvement blessé deux autres personnes.
Selon une publication sur Truth Social, Trump a déclaré avoir été touché par une balle qui a traversé la partie supérieure de mon oreille droite.
Heureusement, l’ancien président semble en bonne condition physique, comme l’a montré une vidéo postée par son directeur adjoint des communications peu après minuit, où on le voit descendre d’un jet à l’aéroport international de Newark Liberty, dans le New Jersey. Trump a passé la nuit dans son club de golf privé à proximité, selon l’Associated Press.
Thomas Matthew Crooks, qui est un républicain inscrit selon les registres électoraux de l’État, a été tué lors de l’incident. Le FBI poursuit son enquête pour déterminer les motifs exacts de cette attaque. Rapporte le Washington Post.
Pour rappel, l’ancien président américain tenait, ce samedi en fin de journée, son dernier meeting avant la convention républicaine au cours de laquelle il doit être officiellement investi
candidat des républicains face au président démocrate Joe Biden pour l’élection présidentielle qui se tiendra en novembre prochain.