L’Arabie saoudite appelle ses ressortissants à quitter immédiatement le Liban
L’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite à Beyrouth a appelé, mercredi, tous ses ressortissants à quitter « immédiatement » le territoire libanais, compte tenu des tensions persistantes à la frontière sud avec Israël.
L’ambassade a déclaré dans un communiqué publié sur son compte sur la plateforme X : « L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en République du Liban suit de près l’évolution des événements actuels dans la région du sud du Liban ».
Riyad a également appelé ses ressortissants à « faire preuve de prudence et à rester à l’écart des lieux où se tiennent des rassemblements ou des manifestations jusqu’à leur départ ».
L’ambassade saoudienne a appelé tous ses ressortissants à « respecter la décision d’interdiction de tout voyage au Liban et à quitter immédiatement le territoire libanais pour ceux qui se trouvent actuellement dans le pays », selon le communiqué.
Plusieurs manifestations ont éclaté dans plusieurs régions et villes arabes, islamiques et mondiales en soutien à la cause palestinienne à la suite des attaques et des agressions israéliennes contre Gaza.
Mardi soir, Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, a déclaré que plus de 500 Palestiniens ont été tués dans un bombardement israélien qui a visé l’hôpital al-Ahli baptiste dans la bande de Gaza.
Pour le douzième jour, Israël continue de lancer des raids intensifs sur Gaza, coupant l’approvisionnement de la bande en eau, en électricité, en nourriture et en médicaments, ce qui a déclenché des avertissements régionaux et internationaux d’une double catastrophe humanitaire, parallèlement aux raids israéliens intenses et aux arrestations dans les villes et les villes de Cisjordanie occupée.