L’armée arabe syrienne prend le contrôle de villages dans la campagne d’Idleb
Des unités de l’armée arabe syrienne ont purifié les localités et les villages de Maar Chamarine, Taqana, Talmans et Maar Chamcha dans la banlieue sud-est d’Idleb, réalisant une nouvelle progression en direction de la ville de Maaret No’mane.
Un correspondant sur place a indiqué que des unités de l’armée, après avoir purifié les deux localités de Maar Chamarine et Taqana, avaient mené des opérations contre les réseaux terroristes et purifié la localité de Talmans, ajoutant que l’armée avait de même traqué les terroristes en direction de Wadi Deif en direction de la ville de Maaret No’mane dans la banlieue sud d’Idleb.
Auparavant, le correspondant de SANA a fait savoir que l’armée avait mené des opérations à l’artillerie et aux missiles sur l’axe de la localité de Maar Chamarine et du village de Taqana relevant de la zone de Maaret No’mane, considérée comme l’une des plus grandes zones de déploiement des terroristes du “Front Nosra” et des groupes terroristes dans la banlieue sud d’Idleb.
Le correspondant a fait egalement savoir que des unités de l’armée avaient également visé les terroristes du « Front Nosra » à la suite des attaques qu’ils avaient menées en direction des points de contrôle de l’armée sur l’axe de la localité de Sahyane dans la banlieue sud d’Idleb.
« L’opération militaire de l’armée s’est soldée par la reprise du contrôle de Maar Chamarine et de Taqana et par la neutralisation de nombreux terroristes », a dit le correspondant.
Ultérieurement, le correspondant de SANA a précisé que l’armée arabe syrienne s’était emparée de la localité de Maar Chamcha dans la banlieue sud-est d’Idleb.