L’armée d’occupation israélienne bombarde des positions palestiniennes à Gaza
L’armée d’occupation israélienne a annoncé avoir frappé pour la deuxième journée consécutive une infrastructure du Hamas dans la bande de Gaza, affirmant avoir répondu à des lancements de ballons incendiaires vers le territoire israélien. « Il y a peu de temps, un hélicoptère d’attaque (israélien) a frappé dans le nord de la bande de Gaza une infrastructure utilisée pour des activités clandestines de l’organisation Hamas », a indiqué l’armée dans un communiqué.
L’armée d’occupation israélienne a précisé qu’il s’agissait d’une réponse au lancement vers le territoire israélien de ballons auxquels étaient attachés des engins explosifs.
Ce genre de ballons sont utilisés pour déclencher des incendies dans les cultures et les communautés israéliennes situées près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
Une source sécuritaire dans l’enclave palestinienne a confirmé que la frappe israélienne avait touché une base appartenant à la branche militaire du Hamas, organisation islamiste qui contrôle Gaza. Aucun blessé n’a été signalé.
Mercredi, Israël avait frappé des cibles du Hamas dans la bande de Gaza en représailles au tir de quatre roquettes vers le sud de son territoire.
Israël a été engagé depuis 2008 dans trois guerres avec le Hamas et des groupes armés alliés.