L’armée d’occupation israélienne poursuit le génocide dans le nord de la bande de Gaza

L’armée d’occupation israélienne poursuit le génocide dans le nord de la bande de Gaza, en particulier dans le camp de Jabalia et dans la ville de Beit Lahia, où elle continue de bombarder les civils et de faire exploser leurs maisons, et empêche la l’entrée de l’aide, de la nourriture, de l’eau, des médicaments et du carburant.

Des témoins oculaires ont rapporté que les forces militaires d’occupation concentrent leur présence à proximité du camp de Jabalia et dans les régions orientales et occidentales du gouvernorat nord de la bande de Gaza, et continuent d’imposer un siège strict qui empêche l’entrée de l’aide et du matériel de base, ce qui menace l’aggravation de la famine et de la soif.

L’armée d’occupation a intensifié ses raids aériens et ses bombardements d’artillerie sur les zones du nord de la bande de Gaza, en particulier à Tal Al-Dhahab, à l’ouest de Beit Lahia, et aux environs du rond-point Cheikh Zayed et à l’ouest du camp de Jabalia, au milieu des tirs nourris des véhicules d’invasion.

Quatre citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, aujourd’hui lundi, dans le bombardement par l’occupation de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, et du quartier d’Al-Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza.

Un correspondant sur place a rapporté que l’occupation a visé avec un missile un groupe de citoyens dans la cour de la mosquée Al-Qassam à Beit Lahia au nord de la bande de Gaza, ce qui a entraîné la mort d’un citoyen et des blessés.

Un enfant a été blessé par les balles d’un drone d’occupation à l’est du camp d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.

Un citoyen a été martyrisé et d’autres ont été blessés lundi à l’aube, lorsque l’occupation a bombardé une maison au nord du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté qu’un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement d’occupation d’une maison au nord du camp de Nuseirat.

3 citoyens ont été martyrisés et 3 autres ont été blessés lorsqu’un drone de l’occupation a bombardé un groupe de citoyens près du rond-point de Fashara à Jabalia.

L’armée d’occupation continue de faire exploser et d’incendier des maisons et des immeubles résidentiels dans le camp de Jabalia, en utilisant des robots explosifs dans le cadre d’opérations de destruction systématique.

Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant la mort de 42 924 citoyens et la blessure de 100 833 autres, la majorité d’entre eux sont des enfants et des femmes, et le bilan est infini puisque des milliers de personnes portées disparues restent sous les décombres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page