L’armée israélienne annonce la libération de quatre prisonniers détenus à Gaza
L’armée israélienne a annoncé, ce samedi, avoir libéré quatre prisonniers détenus dans l’enclave palestinienne de Gaza, lors d’une opération spéciale menée dans le camp de réfugiés de Nusseirat (centre).
Selon l’armée israélienne il s’agit de Noa Argmani (25 ans), Almog Meir (21 ans), Andrey Kozlov (27 ans) et Shlomi Ziv (40 ans), qui ont été enlevés par le Hamas dans la bande de Gaza sur le site du festival de musique electro Nova, le 7 octobre dernier, dans la colonie de Re’im qui jouxte l’enclave palestinienne.
Par voie de communiqué publié sur X, l’armée d’Israël a fait savoir que lors d’une opération spéciale difficile de jour menée par l’armée, le Shin Beth et la police de l’État hébreu à Nousseirat, quatre otages israéliens ont été libérés.
L’armée a également affirmé que les quatre prisonniers avaient été libérés par ‘’un commando composé de membres du Shin Bet et de l’unité spéciale anti-terroriste israélienne ‘’Yamam’’ (l’une des quatre unités spéciales de la police aux frontières israélienne) lors d’une opération menée dans deux lieux différents au coeur du camp de réfugiés de Nusseirat.
Dans son communiqué, l’armée affirme que l’état de santé des otages libérés est ‘’normal’’, soulignant qu’ils ont été transférés pour des examens médicaux supplémentaires au Centre médical Sheba, à Tel Hashomer, près de Tel Aviv (centre).
Le Hamas n’a pas réagi au communiqué de l’armée israélienne.