L’armée israélienne annonce la mort de 15 soldats au cours des dernières 24 heures à Gaza
Un soldat israélien a été tué, dimanche, dans la Bande de Gaza, ce qui porte à 15 le bilan des pertes subies par l’armée israélienne au cours des dernières 24 heures, est-il annoncé dans un communiqué de l’armée.
Celui-ci indique qu’un soldat du 79e bataillon de la 14e brigade d’assaut a été tué lors d’affrontements dans le nord de la Bande de Gaza.
Six soldats grièvement blessés lors d’affrontements avec les forces de la résistance palestinienne, est-il annoncé dans un communiqué.
L’armée israélienne avait précédemment annoncé que 10 soldats avaient été tués dans des batailles dans l’enclave palestinienne, dont six dans le sud de la Bande de Gaza et quatre autres dans le centre du territoire côtier. Six autres soldats ont été grièvement blessés, selon le communiqué.
Le bilan des officiers et soldats israéliens tués depuis le début du conflit dans la Bande de Gaza s’élève à 487 morts depuis le 7 octobre, d’après les informations fournies par l’armée.
Israël mène une campagne de bombardements contre la Bande de Gaza depuis l’attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas. Selon les autorités sanitaires de l’enclave, au moins 20 424 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont été tués et 54 036 autres blessés.
Quelque 1 200 Israéliens auraient été tués lors de l’attaque du Hamas, selon les autorités de Tel-Aviv.
Les attaques israéliennes ont laissé Gaza en ruines, la moitié des logements du territoire côtier ayant été endommagés ou détruits, et près de 2 millions de personnes ayant été déplacées dans l’enclave densément peuplée en raison des pénuries de nourriture et d’eau potable.