L’armée israélienne appelle deux brigades de réserve pour des opérations à Gaza
L’armée israélienne a annoncé dimanche qu’elle ferait bientôt appel à deux brigades de réserve pour des opérations à Gaza, où elle mène une guerre contre le Hamas palestinien.
Plus tôt ce mois-ci, Israël a retiré certaines de ses forces de Gaza, affirmant que ses troupes se prépareraient à de nouvelles opérations sur le territoire, notamment dans la zone de Rafah, dans le sud de l’enclave, où plus d’un million de personnes ont trouvé refuge.
Conformément à l’évaluation de la situation, les FDI (Forces de défense israéliennes) appellent environ deux brigades de réserve pour des activités opérationnelles sur le front de Gaza, a indiqué l’armée, sans fournir plus de détails.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis d’évacuer les civils de Rafah avant toute incursion, sans toutefois apaiser l’inquiétude internationale envers la population sur place.
L’armée israélienne se concentre toujours sur l’achèvement de sa mission consistant à sauver les otages enlevés lors de l’invasion d’Israël par le Hamas depuis Gaza le 7 octobre, en plus de détruire la capacité du Hamas à gouverner l’enclave ou à mener des opérations militaires. , et veiller à ce que Gaza ne constitue plus jamais une menace pour l’État juif.
Le cabinet de guerre israélien a retiré la plupart des soldats de Tsahal de l’enclave pour une période de « repos » au début du mois, mais n’a pas modifié ses plans d’invasion de Rafah.