L’armée israélienne attaque plusieurs zones de Cisjordanie occupée
L’armée israélienne continue sa série de raids et d’affrontements dans plusieurs zones de Cisjordanie occupée, tandis que les bombardements israéliens sur la bande de Gaza se poursuivent.
L’armée israélienne a attaqué samedi plusieurs zones du nord de la Cisjordanie occupée et tué deux Palestiniens.
Le ministère palestinien de la Santé a identifié les victimes. Il s’agit de Wissam Hamran (22 ans) tué lors d’une incursion israélienne à Arraba, au sud-ouest de Jénine et Amir Arqawi (23 ans) tué par les forces israéliennes à Jénine.
L’agence de presse officielle palestinienne WAFA a déclaré que l’armée israélienne avait attaqué Jénine depuis différents endroits et dégradé les infrastructures et les routes, détruit plusieurs transformateurs électriques et déployé des tireurs d’élite dans la zone.
Des témoins ont déclaré qu’un échange de coups de feu avait eu lieu entre forces de l’occupation et Palestiniens à Jénine.
Au moins 185 Palestiniens ont été tués et 2 500 blessés par les forces israéliennes en Cisjordanie depuis le 7 octobre, alors qu’une guerre dévastatrice s’abat sur la bande de Gaza, pour le 37ème jour d’affilée.