L’armée israélienne bombarde cinq villes du sud du Liban
L’armée israélienne a annoncé mercredi avoir détecté le lancement de 3 missiles depuis le Liban sur la colonie de Kiryat Shmona (nord), et ciblé des sites dans 5 villes du sud du Liban.
L’armée a affirmé, à travers une série de déclarations, que les tirs d’obus depuis le Liban ont été détectés et sont tombés sur des zones ouvertes dans la région de Manara, sans faire de victimes, après que les sirènes ont retenti dans les villes proches de la frontière.
Des avions de combat israéliens ont bombardé des bâtiments militaires du Hezbollah dans les villes de Rab al-Talatheen et Blida, indique la même source.
La radio militaire a rapporté qu’au moins trois roquettes avaient été tirées depuis le Liban et avaient atterri sur Kiryat Shmona.
Les forces de l’armée israélienne ont également attaqué un bâtiment militaire du Hezbollah dans la ville de Naqoura, selon l’armée.
Plus tôt mercredi, l’armée israélienne avait rapporté que des avions de combat avaient attaqué un bâtiment militaire du Hezbollah dans la ville d’Aita al-Shaab.
De son côté, le Hezbollah a déclaré dans un communiqué avoir bombardé Kiryat Shmona avec des roquettes Katyusha, en réponse au bombardement israélien de la ville d’Abbasiya.
Le ministère libanais de la Santé a annoncé mercredi, que 17 personnes ont été blessées dont 4 enfants dans un état critique, dans un raid israélien visant la ville d’Al-Abbasiya dans la ville de Tyr (sud).
Face aux craintes d’une guerre généralisée, Israël se prépare à des représailles du Hezbollah après l’assassinat de l’éminent chef militaire du parti, Fouad Shukr, à Beyrouth le 30 juillet.
Depuis des décennies, Israël occupe des terres libanaises du sud. Des factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, échangent depuis le 8 octobre des bombardements quotidiens avec l’armée israélienne.
Ce qui a fait des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais. Ces factions exigent la fin de la guerre dévastatrice qu’Israël mène, avec le soutien américain, dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Une guerre qui a fait plus de 132 000 victimes palestiniennes entre morts et blessés.