L’armée israélienne bombarde Kafr Kila et Blida au Sud-Liban

Une attaque aérienne et des tirs d’artillerie ont été menés, dimanche soir, par l’armée israélienne contre les localités de Kafr Kila et Blida, dans le district de Marjayoun, au Sud-Liban.

L’agence de presse officielle libanaise a déclaré : « Les avions de guerre de l’ennemi (israélien) ont lancé un raid, ciblant le quartier du vieux cimetière à Kafr Kila avec deux missiles ».

« La périphérie de Blida est soumise à des tirs d’artillerie », a ajouté l’agence, sans plus de détails.

Celle-ci avait auparavant rapporté que des avions de guerre ennemis avaient lancé deux raids sur le sud d’Aita al-Shaab. Le premier visait la périphérie nord de la localité, dans les environs de Khallet Warda, tandis que le second visait le centre-ville.

Et l’agence d’ajouter : Des ambulances se sont dirigées vers Aita al-Shaab, en prévision d’une éventuelle urgence, sans donner d’informations précises sur d’éventuels blessés.

Des responsables américains proches du président Joe Biden s’inquiètent d’une éventuelle planification, de la part de l’État juif, d’une incursion terrestre contre le Hezbollah, au Liban, dans les prochains mois, ont rapporté les médias américains.

Selon un reportage diffusé par CNN, l’administration Biden a organisé des réunions de renseignement sur le sujet, se préparant à la possibilité que le groupe du Hezbollah, soutenu par l’Iran, ne puisse pas être convaincu de battre en retraite au-delà de la frontière par la voie diplomatique.

La tension est à son comble le long de la frontière entre le Liban et Israël, avec des échanges de tirs entre les forces israéliennes et le Hezbollah. Il s’agit des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties se sont livrées à une véritable guerre en 2006.

Ces tensions interviennent sur fond d’offensive militaire israélienne contre la Bande de Gaza, qui a fait plus de 30 410 morts à la suite de l’attaque transfrontalière menée le 7 octobre de l’année dernière par le mouvement de résistance palestinien, Hamas.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page