L’armée israélienne commet quatre massacres contre des familles dans la bande de Gaza
L’armée d’occupation israélienne a commis quatre massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort de 62 civils et la blessure de 300 autres, selon des sources médicales.
Six citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, ce vendredi soir, dans les raids continus de l’occupation israélienne sur le nord de la bande de Gaza, coïncidant avec l’interruption des communications et des services Internet dans le nord de la bande de Gaza et dans plusieurs régions dans la ville de Gaza.
Les ambulanciers paramédicaux de la Société palestinienne du Croissant-Rouge ont rapporté que quatre citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés lorsqu’un drone de l’occupation a bombardé un groupe de citoyens près du carrefour Hamid, dans la rue Al-Nasr, dans le quartier d’Al-Nasr, au nord-ouest de la ville de Gaza, et le Complexe médical Al-Shifa, à l’ouest de la ville.
Deux citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés dans un bombardement d’occupation qui a visé un groupe de citoyens à proximité de l’hôpital Al-Awda Tal Al-Zaatar à Jabalia, au nord de la bande de Gaza. Ils ont été transférés dans le même hôpital.
Des sources locales ont rapporté que les bulldozers de l’occupation ont démoli une maison de la famille Wishah dans la zone d’Al-Faluga du camp de Jabalia sur la tête des personnes déplacées de la famille Hassouna, sans connaître jusqu’à présent le sort de ceux qui se trouvaient à l’intérieur de la maison.
Les drones de l’occupation ont également bombardé les environs de l’hôpital Martyr Kamal Adwan, dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.
Un correspondant sur place a rapporté que les communications et les services Internet ont été interrompus dans le nord de la bande de Gaza et dans diverses zones de la ville de Gaza.
Auparavant, trois citoyens avaient été tués et d’autres blessés lors des raids de l’occupation israélienne sur le camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Le correspondant a rapporté que trois citoyens ont été tués lors du bombardement par l’occupation de la zone d’Al-Fakhoura, au milieu du camp de Jabalia, et que 13 citoyens ont été blessés lors du bombardement d’une maison du camp par l’occupation. Ils ont été transférés à Al-Awda Tal et l’ Hôpital Al-Zaatar.
Pour le quatorzième jour, l’occupation israélienne assiège 200 000 citoyens, sans nourriture, sans boisson ni médicaments dans le nord de la bande de Gaza, sous des bombardements sanglants continus, faisant exploser des maisons au-dessus de la tête de leurs habitants et ciblant les écoles abritant des personnes déplacées, dans le cadre de la guerre génocidaire en cours dans la bande de Gaza.
Le nombre de personnes tuées depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023 s’élève à 42 500, dont la majorité sont des enfants et des femmes. Quelque 99 546 autres ont été blessées.
Des milliers de victimes sont toujours coincées sous les décombres ou éparpillées sur les routes, car les équipes d’ambulances et de défense civile ont du mal à les atteindre en raison des attaques israéliennes continues, de la quantité massive de débris et de la pénurie de carburant et d’équipement lourd.
Les données sur les victimes à Gaza sont incomplètes en raison de l’agression israélienne intensive, de l’interruption répétée et complète des services de communication et d’Internet, du manque de carburant et des infrastructures dévastées, ce qui rend difficile la documentation des chiffres.