L’armée israélienne commet un massacre à Tulkarem, au nord de la Cisjordanie
Au moins 18 Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés jeudi lors d’une frappe de l’armée israélienne ayant visé le camp de réfugiés de Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie, ont déclaré les autorités sanitaires palestiniennes dans un communiqué.
Les avions de guerre israéliens ont lancé un raid sur un café dans le quartier d’al-Hamam dans le camp de Tulkarem, selon des sources de sécurité palestiniennes. Faisal Salama, coordinateur des factions palestiniennes à Tulkarem, a confié à Xinhua qu’il y avait un grand nombre de victimes.
Il a indiqué que des véhicules et des ambulances de la protection civile se sont précipités sur les lieux, où les martyrs et les blessés ont été transférés à l’hôpital gouvernemental de la ville de Tulkarem.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a indiqué que ses équipes avaient transporté les corps de cinq martyrs, ainsi que celui d’une personne blessée, à l’hôpital.
Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a condamné l’escalade des massacres israéliens contre notre peuple dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, le plus récent étant le massacre commis par l’occupation israélienne, en bombardant le camp de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, ce qui a entraîné la mort de dizaines de morts et de blessés.
Abu Rudeina a tenu le gouvernement d’occupation entièrement responsable des répercussions de ce crime odieux contre notre peuple, nos enfants, nos femmes et nos personnes âgées, qui s’inscrit dans le prolongement de la guerre globale lancée par ce gouvernement de droite contre notre peuple, notre terre et nos sanctuaires, ce qui a entraîné la région dans davantage de violence et d’instabilité.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné avec force l’agression des forces d’occupation israéliennes contre le camp de Tulkarem, qui a fait de nombreux morts et blessés et constitue une violation flagrante du droit international humanitaire et du droit international.
En tant que puissance occupante, Israël est le seul responsable de cette agression, selon le porte-parole officiel du ministère, l’ambassadeur Sufian Qudah.
Il a souligné que l’agression continue d’Israël contre Gaza et le Liban, ainsi que ses attaques continues contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, démontrent sa détermination à étendre le conflit à toute la région et à mettre en péril la sécurité et la stabilité régionales.
Depuis le début de la guerre de génocide et l’agression globale de l’occupation contre notre peuple en octobre de l’année dernière, la ville de Tulkarem et ses deux camps : Tulkarem et Nour Shams, ont été soumis à plusieurs incursions de véhicules et de bulldozers de l’occupation, et des bombardements aériens, qui ont entraîné le martyre d’un certain nombre de citoyens, des blessés et des destructions généralisées d’infrastructures.
Le nombre de martyrs dans le gouvernorat avant ce massacre a atteint 152 martyrs, dont 21 enfants et 4 femmes, selon les données publiées par le ministère de la Santé.