L’armée israélienne continue de commettre des massacres dans la bande de Gaza

Pour le 417e jour consécutif, l’armée israélienne a continué à commettre des crimes de génocide dans la bande de Gaza, tandis que la situation humanitaire pour les habitants de la bande devient plus difficile avec l’arrivée de l’hiver.

11 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, cette nuit, dans le bombardement de l’aviation et de l’artillerie d’occupation israélienne sur le gouvernorat de Gaza.

Un correspondant sur place a rapporté que six citoyens ont été tués et d’autres blessés à la suite du bombardement d’occupation d’une maison près de la mosquée Al-Rahma dans la région de Zarqa, dans le quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza.

Plus tôt, deux citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés lors du bombardement de l’artillerie de l’occupation sur la rue Kashko dans le quartier d’Al-Abrar, à l’est du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.

Trois citoyens ont également été tués et d’autres ont été blessés lorsque des avions d’occupation ont bombardé un rassemblement de citoyens dans le camp Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

Au centre de la bande de Gaza, un citoyen a été tué par les bombardements des drones de l’occupation au nord du camp de Bureij, et les équipes d’ambulances n’ont pas pu les récupérer en raison du danger de l’endroit dû aux bombardements continus et aux attaques de l’occupation.

Au sud de la bande de Gaza, les véhicules militaires d’occupation ont ouvert leurs mitrailleuses sur les zones nord-ouest de Rafah.

Un demi-million de personnes sont en danger dans les zones touchées par les inondations dans la bande de Gaza, a alerté lundi l’Agence des Nations Unies chargée des réfugiés palestiniens (UNRWA), relevant que la baisse des températures aura un impact sur des milliers de personnes souffrant de malnutrition.

Dans un message posté sur X, l’UNRWA a averti que les premières pluies de la saison hivernale signifient encore plus de souffrances dans l’enclave palestinienne.

Cette alerte de l’UNRWA intervient alors que plusieurs organisations d’aide craignent une aggravation de la situation humanitaire, avec le temps froid et pluvieux, surtout pour ces milliers de déplacés internes vivant sous des tentes de fortune, non loin des côtes. « La situation ne fera qu’empirer avec chaque goutte de pluie, chaque bombe, chaque frappe », a insisté l’UNRWA sur le réseau social X.

Cette mise en garde de l’UNRWA sur une détérioration de la situation humanitaire dans l’enclave palestinienne survient alors que le siège du nord de Gaza continue. Les opérations militaires et les bombardements en cours se poursuivent depuis près de 50 jours consécutifs.

Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 44 235 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 104 638 autres dans un bilan infini, car des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page