L’armée israélienne continue ses massacres contre la bande de Gaza

L’armée israélienne a commis plusieurs massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 37 martyrs et plusieurs blessés.

L’aviation et l’artillerie d’occupation ont bombardé la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, ainsi que les quartiers d’Al-Karama, Al-Sabra, Tal Al-Hawa, Al-Rimal et Al-Zaytoun dans la ville de Gaza, ainsi que le quartier de Shaboura au centre de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation ont fait sauter un certain nombre de bâtiments résidentiels à l’ouest du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Dans le sud de la bande de Gaza, des citoyens et des équipes d’ambulances et de secours ont récupéré les corps de quatre morts tués lors des raids de l’occupation dans diverses zones à l’est de la ville de Rafah.

Des sources médicales ont rapporté que le nombre de martyrs dans la bande de Gaza s’est élevé à au moins 37 martyrs depuis l’aube d’aujourd’hui.

11 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, ce vendredi soir, lors d’un bombardement par l’aviation et l’artillerie israélienne au nord et au sud de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que deux Palestiniens ont été tués dans une attaque d’artillerie israélienne qui a ciblé la zone du rond-point ouest de Beit Lahia, située dans le nord de la bande de Gaza. Pendant ce temps, trois autres Palestiniens ont été tués dans une autre frappe israélienne près du carrefour de la Sécurité générale dans l’ouest de la ville de Gaza.

Les derniers décès s’ajoutent au bilan croissant des civils touchés par le génocide israélien en cours à Gaza. Les bombardements constants continuent d’exacerber la crise humanitaire dans la bande, où l’accès aux soins médicaux, aux services de base et à un abri sûr est devenu de plus en plus limité.

L’agression israélienne en cours contre Gaza depuis octobre 2023 a jusqu’à présent fait au moins 43 736 morts palestiniens recensés, avec plus de 103 370 autres blessés. Des milliers de victimes seraient coincées sous les décombres, inaccessibles aux équipes de secours et de protection civile en raison des attaques israéliennes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page