L’armée israélienne étend ses opérations militaires à Khan Younès
L’armée israélienne a annoncé vendredi l’extension de ses opérations militaires à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a déclaré « qu’elle avait étendu ses activités dans la région de Khan Younès. »
Le communiqué mentionne « des avions de combat, de drones et de chars ont été utilisés pour attaquer des militants palestiniens ».
« Les forces ont lancé une attaque jeudi soir pour détruire les infrastructures ennemies dans la ville de Khan Younès », ajoute le communiqué.
La radio militaire a également évoqué « l’extension des manœuvres de l’armée à Khan Younès, où opèrent 7 brigades suite à l’inclusion d’une brigade parachutiste ».
Il y a quelques jours, des avions israéliens ont largué des tracts sur Khan Younès, exhortant les habitants du « bloc 112 », adjacent au complexe médical Nasser, le deuxième plus grand hôpital de la bande de Gaza, et du « bloc 64 » dans le quartier de Qizan Abu Rashun à « évacuer immédiatement. »
« La zone est considérée comme une zone de combat dangereuse. Pour votre sécurité, vous devez évacuer immédiatement et vous diriger vers les quartiers de Shaboura, Zohor et Tal al-Sultan dans la ville de Rafah (sud) », lit-on sur ces tracts.