L’armée israélienne frappe au cœur de Beyrouth

L’armée israélienne a frappé le cœur de Beyrouth dans la nuit de dimanche à lundi pour la première fois depuis le 7 octobre 2023, faisant au moins quatre morts, selon une source sécuritaire consultée par l’Agence France-Presse, qui parle de frappe de drone israélienne visant un appartement appartenant à la Jamaa Islamiya à Beyrouth intramuros.

Un immeuble résidentiel de Beyrouth a été ciblé dans la nuit de dimanche à lundi par une frappe aérienne israélienne, faisant trois morts parmi le Front populaire de libération de la Palestine.

Ce raid intervient alors que l’armée israélienne maintient sa pression militaire contre le Hezbollah pour le septième jour consécutif, via des frappes violentes contre ses fiefs à travers le Liban, deux jours après avoir tué son chef Hassan Nasrallah.

Le Front populaire de libération de Palestine (FPLP) a annoncé la mort de trois de ses cadres militaires dans la frappe israélienne à Beyrouth. Mohammad Abdel-Aal, chef du département de la sécurité militaire, Imad Odeh membre du commandant militaire au Liban, et Abdelrahmane Abdel-Aal sont morts en martyrs dans un lâche assassinat perpétré par un avion d’occupation sioniste à Cola, à Beyrouth, a fait savoir le FPLP, organisation palestinienne laïque de gauche classée terroriste par Israël et l’Union européenne.

Le Hamas a également annoncé que son chef au Liban, Fatah Charif Abou Al-Amine, a été tué dans une frappe aérienne visant sa maison dans le camp d’Al-Bass, dans le sud du Liban, où l’armée israélienne mène des raids contre le Hezbollah.

Hier dimanche, au moins 105 personnes ont été tuées et 359 autres blessées dans les raids israéliens menés contre des fiefs du Hezbollah au Liban, selon le ministère de la santé libanais.

Dimanche soir, l’armée israélienne a affirmé avoir mené environ 120 frappes supplémentaires de grande envergure dans le pays.

Après un an d’échanges de tirs transfrontaliers avec le Hezbollah et des formations alliées, l’armée israélienne a intensifié à partir du 23 septembre ses bombardements pour permettre le retour dans le nord d’Israël de ses habitants déplacés par les échanges de tirs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page