L’armée israélienne intensifie ses frappes contre Gaza

L’armée israélienne a intensifié ses frappes contre l’enclave palestinienne, alors que Tel-Aviv se prépare à lancer une offensive terrestre à Gaza.

Le ministère de la Santé palestinien a déclaré que les raids les plus meurtriers ont eu lieu à Deir al-Balah, où 80 personnes, dont des femmes et des enfants, ont péri et plusieurs immeubles ont été détruits, des raids ont également visé Khan Younès et Rafah (sud).

L’armée israélienne a appelé les civils du nord de la bande de Gaza à fuir vers le sud pour se mettre à l’abri, mais ses frappes continuent de toucher le sud.

Sur le terrain, l’armée israélienne, qui se prépare depuis le début du conflit à lancer une offensive terrestre pour « anéantir » le Hamas, a intensifié dimanche ses frappes contre l’enclave. Selon un porte-parole, « des dizaines » de combattants du Hamas ont été tués.

« Cela doit être la dernière guerre à Gaza. Pour la simple raison qu’il n’y aura plus de Hamas », classé organisation « terroriste » par les Etats-Unis, l’Union européenne et Israël, a affirmé le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.

L’armée israélienne a massé des dizaines de milliers de soldats aux abords de Gaza et à sa frontière nord avec le Liban.

A cette frontière, les échanges de tirs meurtriers se sont multipliés entre l’armée et le Hezbollah, tandis que les habitants évacuent la zone frontalière de part et d’autre.

Benjamin Netanyahu, qui a réuni son cabinet de guerre dimanche soir à Tel Aviv, a prévenu que le Hezbollah ferait « l’erreur de sa vie » en entrant en guerre contre Israël.

Les violences se sont également multipliées en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, où 93 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le 7 octobre, selon l’Autorité palestinienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page