L’armée israélienne intensifie son offensive sur la bande de Gaza
L’armée israélienne intensifie son offensive dans le sud de la bande de Gaza pour détruire le Hamas, alors que les négociations pour la libération des otages sont au point mort.
Le Hamas a déclaré jeudi que ses combattants avaient attaqué et infligé des dégâts aux forces israéliennes, notamment à Khan Younis.
Les forces israéliennes fouillent les tunnels souterrains où, selon elles, se cachent des hauts responsables du Hamas.
Le Hamas a déclaré jeudi sur les réseaux sociaux qu’il ne devrait y avoir aucune négociation sur les otages à moins qu’Israël ne mette complètement fin à son invasion. Il a qualifié cela de décision nationale palestinienne.
Un responsable du gouvernement israélien a confirmé jeudi que les négociations étaient au point mort. Mais le responsable a déclaré que certains progrès avaient été réalisés, puisque les représentants israéliens et qatariens se sont rencontrés à deux reprises la semaine dernière. Le responsable a souligné la nécessité de créer un nouveau cadre pour la libération des otages.
Israël aurait proposé d’observer une pause dans les combats si le Hamas promettait de libérer les otages. Il reste incertain si les deux parties parviendront à un accord, car le Hamas exige un cessez-le-feu complet.
Plus de 20.000 Palestiniens ont été tués dans depuis le début de la campagne de bombardements lancée par Israël dans la bande de Gaza après l’attaque du Hamas sur son sol le 7 octobre, a déclaré vendredi le ministère de la santé de la bande de Gaza.
Selon le ministère, 20.057 Palestiniens ont été tués et 53.320 autres blessés dans l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre.