L’armée israélienne lance une opération militaire contre Jénine

L’armée israélienne a annoncé mardi avoir lancé une opération militaire dans la zone autonome palestinienne de Jénine, en Cisjordanie.

Les forces israéliennes ont lancé une opération militaire dans le nord de ce territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, indique un communiqué militaire.

L’Autorité palestinienne a affirmé mardi 21 janvier que l’opération militaire israélienne à Jénine, en Cisjordanie occupée, avait fait au moins huit morts et 35 blessés.

D’après le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne, une personne y a été tuée par une frappe israélienne. Sept autres ont été blessées, ajoute le ministère.

Le ministère palestinien de la Santé a fait état dans un communiqué de huit martyrs et environ 35 blessés en raison de l’agression de l’occupation (Israël), alors que l’opération était toujours en cours à la mi-journée.

Selon les médias israéliens, l’agression a commencé par des raids de drones sur un certain nombre d’infrastructures. Les services Internet avaient été auparavant suspendus.

Une explosion énorme a été entendue dans les périphéries du camp de Jénine soumis à un siège total, ont rapporté de sources locales. Des tireurs d’élite ont été déployés sur les toits du camp ouvrant le feu sur les Palestiniens tandis que des drones d’assaut et suicide survolaient son espace aérien et lançaient des frappes.

Les factions de la résistance se sont mobilisées dès l’entrée des troupes de l’occupation et des combats violents se poursuivent depuis dans plusieurs axes. Selon l’AFP, les bruits de détonations et de rafales témoignent de violents combats dans le camp

Un journaliste sur place a constaté que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne se sont retirées de positions qu’elles tenaient autour du camp dans le cadre d’une opération lancée en décembre pour tenter de mettre au pas des groupes locaux engagés dans la lutte armée contre Israël.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page