L’armée israélienne menace de bombarder l’hôpital Al-Awda à Jabalia

L’armée d’occupation israélienne a menacé, vendredi soir, de bombarder l’hôpital Al-Awda dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, exigeant que ceux qui s’y trouvent l’évacuent.

L’armée d’occupation a tiré des bombes depuis des drones vers les services d’accueil et d’urgence, blessant un certain nombre de membres du personnel médical, et son artillerie a continué de tirer en direction de la cour de l’hôpital et de ses portes.

L’armée israélienne a menacé environ 96 citoyens, dont le personnel médical, les patients, les blessés et le personnel hospitalier, exigeant qu’ils évacuent immédiatement l’hôpital, sinon il serait bombardé sur ceux qui s’y trouvent, menaçant de priver 40 000 citoyens de soins de santé dans le nord de la bande de Gaza.

L’hôpital Al Awda, dans la région de Tal al-Zaatar, dans le camp de Jabalia, est le dernier bastion médical du gouvernorat du nord de Gaza, où l’occupation assiège les personnes qui s’y trouvent depuis 90 jours, dans un contexte sanitaire et humanitaire catastrophique.

L’agression de l’occupation contre l’hôpital Al-Awda s’inscrit dans le cadre des attaques contre le système de santé de la bande de Gaza, puisqu’il y a quelques jours l’hôpital Kamal Adwan a été incendié dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, considéré comme l’un des les plus grands hôpitaux de cette région et a fourni ses services à plus de 400 000 personnes.

L’armée d’occupation a alors forcé les patients, les blessés et le personnel médical, y compris le directeur de l’hôpital, le Dr Hossam Abu Safiya, et les équipes de presse à évacuer de force l’hôpital, tout en tirant des obus et des balles sur celui-ci, et l’incendie a détruit les services des opérations, le laboratoire, des ambulances, les secours et l’accueil.

Les forces israéliennes ont également forcé le personnel médical, les patients et leurs accompagnants à se déshabiller dans un froid extrême et les a emmenés vers une destination inconnue à l’extérieur de l’hôpital.

La communication a été complètement coupée avec les personnes se trouvant à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan, après son siège par l’armée d’occupation, le personnel médical et les patients avec leurs accompagnateurs sont estimés à environ 350 citoyens, dont 170 membres du personnel médical.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page