L’armée israélienne mène plusieurs frappes sur le sud du Liban

L’armée israélienne a mené dimanche 23 mars plusieurs frappes sur le sud du Liban, où elle a annoncé avoir tué un membre du Hezbollah, au lendemain de l’escalade la plus violente depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu en novembre.

Israël a mené dimanche une attaque de drone contre une voiture dans une localité du sud du Liban, a rapporté l’agence de presse officielle libanaise (Ani), au lendemain de l’escalade la plus violente depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu en novembre.

Dans un communiqué, l’armée a indiqué avoir attaqué et éliminé un de l’organisation Hezbollah dans la région de Aïta al-Chaab dans le sud du Liban.

L’agence de presse officielle du Liban, ANI, a également fait état de frappes israéliennes sur des maisons préfabriquées dans les localités de Naqoura et Chihine, également proches de la frontière, sans faire de victimes.

Un drone israélien a mené une frappe aérienne ce matin, tirant un missile guidé contre une voiture dans la localité d’Aïta al-Chaab, proche de la frontière israélienne, a indiqué ANI.

Le ministère de la Santé a fait état d’une personne tuée dans cette attaque.

L’agence de presse a en outre rapporté des frappes aériennes israéliennes sur Labbouné, également proche de la frontière.

Ces nouvelles frappes surviennent au lendemain de bombardements israéliens ayant tué huit personnes dans le sud du Liban, le Premier ministre libanais mettant en garde contre le risque d’une nouvelle guerre après quatre mois de trêve.

Israël a dit agir en riposte à des tirs de roquettes depuis le territoire libanais, les premiers sur le nord du pays depuis l’entrée en vigueur, le 27 novembre, d’un cessez-le-feu qui a mis fin à la guerre entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais.

Le mouvement pro-iranien a nié toute responsabilité dans les tirs de roquettes qui n’ont pas été revendiqués, accusant l’ennemi israélien » de chercher des prétextes pour poursuivre ses attaques contre le Liban.

Le Hezbollah avait ouvert un front contre Israël en solidarité avec le mouvement palestinien Hamas au début de la guerre à Gaza .

La trêve a apporté un calme relatif au Liban après plus d’un an d’hostilités malgré les frappes qu’Israël continue de mener tous les deux ou trois jours sur des objectifs présentés comme liés au Hezbollah, depuis le retrait partiel des troupes israéliennes du sud du Liban le 15 février.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page