L’armée israélienne poursuit ses attaques contre la bande de Gaza
L’armée israélienne riposte ce lundi 24 février aux tirs de roquettes palestiniennes en visant le Jihad islamique dans la bande de Gaza et ce après avoir constaté 14 projectiles lancés en direction de l’État hébreu.
Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a déclaré : « J’ai demandé à Tsahal de poursuivre les attaques massives à Gaza et d’augmenter le nombre des forces blindées, l’artillerie et l’infanterie ».
Après de nouveaux tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza, Tsahal a annoncé effectuer des frappes sur des cibles du Jihad islamique.
«L’armée israélienne frappe actuellement des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza», informe le service de presse de l’Armée de défense d’Israël.
Tirs de roquettes depuis Gaza
Cette annonce intervient après celle faisant état du tir de 14 roquettes depuis ce territoire palestinien. 12 d’entre elles ont été interceptées.
Les débris d’un des projectiles ont été découverts sur une aire de jeux à Sdérot. Aucun blessé n’est toutefois à déplorer.
Dimanche, une vingtaine de projectiles ont été lancés depuis l’enclave sur le sud de l’État hébreu. En signe de riposte, l’armée israélienne a visé des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza et en Syrie.
À Gaza, l’armée israélienne a également visé des positions du Jihad islamique.
Des frappes nocturnes qui interviennent à l’issue d’une journée particulièrement tendue à la frontière entre Gaza et Israël.
Dans la matinée de dimanche, l’armée israélienne a tiré sur deux combattants qui préparaient une attaque le long de la barrière de séparation provoquant un barrage de roquettes en provenance de Gaza. Le fait que la dépouille de l’un des assaillants ait été ramassée sans ménagement par un bulldozer israélien est, semble-t-il, ce qui a déclenché la colère des Palestiniens.
La vidéo de l’incident a été ensuite diffusée en boucle sur les réseaux sociaux
Les sirènes d’alerte retentissent régulièrement en Israël, dans les zones frontalières avec la bande de Gaza.