L’armée israélienne poursuit son agression contre Tulkarem et ses camps

L’armée israélienne poursuit son agression sur la ville de Tulkarm et son camp pour le 22ème jour consécutif, et sur le camp de Nour Shams pour le neuvième jour, au milieu d’une escalade militaire accompagnée de destructions généralisées d’infrastructures et de démolition de maisons.
L’armée israélienne continue de s’emparer de plusieurs domiciles dans les quartiers nord et est de la ville, en particulier celles situées près du camp de Tulkarem, les transformant en bases militaires après en avoir expulsé leurs habitants.
Elle a également arrêté deux jeunes hommes dans le quartier de Dhanaba, à l’est de Tulkarem, après avoir fait irruption dans leurs maisons : Ahmed Abdel Rabbo et Abdel Basset Mallouh.
Les forces d’occupation ont envoyé des renforts militaires supplémentaires de véhicules et de soldats d’infanterie dans la ville et ses deux camps, au milieu d’un déploiement important sur la rue de Naplouse, qui relie les camps de Tulkarem et de Nour Shams, coïncidant avec leur saisie de deux maisons dans la rue susmentionnée, et leur conversion en caserne militaire.
Citant des témoins oculaires, que l’armée d’occupation a mené hier soir un raid à grande échelle sur les maisons du camp de Tulkarem, les fouillant, détruisant leur contenu et soumettant les résidents restés dans leurs maisons à une enquête sur le terrain.
Les soldats d’infanterie ont été déployés en grand nombre dans les ruelles du camp, qu’ils ont transformées en casernes militaires. Un certain nombre d’entre eux étaient stationnés dans le quartier d’Al-Hadaida, tandis qu’ils tiraient au hasard des balles réelles et des bombes assourdissantes, tandis que les bulldozers de l’occupation détruisaient les infrastructures du quartier d’Al-Murabba’a dans le camp, qui est maintenant entouré de décombres dans toutes ses rues et ruelles.
Par ailleurs, les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison de la famille Al-Anbous, l’ont fouillée et y ont causé des destructions.
Les camps de Tulkarem et Nour Shams ont vu un grand déploiement de soldats israéliens, qui ont mené des perquisitions destructrices dans plusieurs quartiers, notamment Al-Manshiya, Al-Jami’, Al-Joura, Al-Chouhada et Al-Madaris à Nour Shams. L’agression en cours a forcé plus de 15 000 habitants à fuir, accentuant la crise humanitaire.
Des témoins ont rapporté que l’armée israélienne fait exploser les portes des maisons du camp de Nour Shams lors de ses raids, détruisant leur intérieur, y compris les fenêtres et le mobilier. Les soldats utilisent également des civils comme boucliers humains et envoient des drones de reconnaissance à l’intérieur des habitations, semant la peur et la confusion parmi les résidents.