L’armée israélienne renouvelle ses raids sur la banlieue sud de Beyrouth

L’armée israélien a renouvelé, aux petites heures de jeudi matin, son agression contre plusieurs quartiers dans la banlieue sud de Beyrouth.

Le sud de la capitale libanaise Beyrouth a subi au moins deux frappes tôt jeudi, environ une heure après que l’armée israélienne a appelé les habitants de quatre quartiers considérés comme des bastions du Hezbollah à évacuer, selon des images de l’AFPTV.

Les avions de guerre de l’occupation ont mené des frappes très violentes contre les quartiers d’Al-Hadath, Haret Hreik, Tahouitet Al-Ghadir et Ouzaï.

Les images ont montré deux panaches de fumée au-dessus du sud de Beyrouth et des journalistes de l’AFP présents dans la capitale ont entendu de fortes détonations. Plus tôt, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, avait demandé aux habitants de quatre quartiers du sud de Beyrouth d’évacuer, y compris d’un site situé près de l’aéroport international de Beyrouth.

Mercredi soir, les avions d’occupation ont également lancé une série de raids violents ciblant des zones de la banlieue sud de Beyrouth.

Les frappes ont visé le quartier américain, Bourj Al-Barajneh et de Haret Hreik. D’autres raids ont visé les environs du stade Al-Raya et les quartiers Al-Laylaki et Al-Maamoura.

L’armée israélienne a publié un communiqué sur Telegram dans lequel elle déclare avoir éliminé plus de 60 personnes, qu’elle estime appartenir au Hezbollah, lors d’un certain nombre de frappes à Baalbek et au nord du Litani au Liban.

Des dizaines de cibles terroristes ont été frappées, y compris un lanceur à partir duquel des projectiles ont été tirés vers le centre d’Israël, des installations de stockage d’armes et d’autres infrastructures terroristes, ajoute l’armée qui affirme en outre continuer d’opérer dans la région de Jabaliya. Ses troupes y auraient éliminé environ 50 terroristes au cours de la journée de mercredi.

Rappelons que les forces d’occupation israéliennes mènent depuis 23 septembre 2024 de violentes frappes contre diverses régions du Liban.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page