L’armée israélienne tue 6 Palestiniens dans le camp de Tulkarem en Cisjordanie occupée
Six Palestiniens ont été tués, mercredi, par des tirs de l’armée israélienne dans le camp de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, portant leur nombre à 225 depuis le 7 octobre dernier.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré dans un communiqué que ses équipes « ont reçu quatre victimes du camp de Tulkarem avant de les transférer à l’hôpital ».
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué, l’arrivée de 6 victimes palestiniennes tuées par l’occupation à l’hôpital gouvernemental de Tulkarem ».
Des témoins oculaires ont déclaré que l’armée israélienne s’était retirée du camp de Tulkarem après une opération militaire qui a duré environ 8 heures.
Des témoins ont indiqué que l’armée avait détruit des véhicules et des infrastructures dans le camp pendant l’opération et arrêté un certain nombre de ses résidents.
L’armée israélienne a pris d’assaut le camp de Tulkarem à l’aube et a commencé à attaquer les maisons, au milieu d’un échange de coups de feu et d’explosions.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré dans un communiqué précédent « que les forces d’occupation ont arrêté une personne blessée à l’intérieur de l’ambulance à l’entrée du camp de Tulkarem. »
Les Palestiniens ont rapporté sur les réseaux sociaux que l’armée israélienne avait fouillé les ambulances et arrêté au moins une personne blessée.
Mercredi à l’aube, un Palestinien a été tué dans la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, selon des sources médicales palestiniennes et locales.
Selon les données du ministère palestinien de la Santé, le nombre de Palestiniens tués en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre s’élève à 225.
Depuis des semaines, l’armée israélienne mène des incursions massives en Cisjordanie, à la lumière d’une situation tendue et d’affrontements sur le terrain entre Palestiniens et armée israélienne dans toute la Cisjordanie, coïncidant avec la poursuite des raids israéliens sur la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant plus de 14 128 morts Palestiniens, dont plus de 5 840 enfants et 3 920 femmes, ainsi que 33 000 blessés, dont 75% des enfants et des femmes, selon le bureau médiatique du gouvernement de Gaza.