L’armée israélienne tue cinq palestiniens dans le nord de la Cisjordanie occupée

Le Croissant-Rouge palestinieng a annoncé jeudi que cinq personnes avaient été tuées et une autre gravement blessée lors d’une attaque à Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne a confirmé mener un raid.

Cinq personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d’une attaque contre une voiture à Tubas, a déclaré le Croissant-Rouge palestinien dans un communiqué.

Les forces israéliennes ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Faraa, dans le gouvernorat de Tubas, et des explosions y ont été entendues, ont indiqué des témoins à l’AFP.

L’armée israélienne a pour sa part indiqué sur Telegram avoir mené trois frappes ciblées contre des terroristes armés qui présentaient une menace pour ses soldats dans la zone de Tubas.

L’armée israélienne a lancé le 28 août une vaste opération dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Elle a annoncé samedi la mort d’un de ses soldats à Jénine.

Au moins 30 Palestiniens y ont été tués et 140 blessés depuis le début de l’opération, selon le ministère palestinien de la Santé.

Dans la bande de Gaza, une frappe nocturne israélienne a tué quatre personnes abritées dans des tentes près de l’hôpital des Martyrs d’al-Aqsa, à Deir al-Balah, a rapporté jeudi à l’AFP une source médicale.

L’armée israélienne assure avoir ciblé un centre de commandement utilisé par le Hamas et des militants du Jihad islamique à Deir al-Balah. Plus au sud de la bande de Gaza, dans la zone d’al-Mawasi, un missile a fait un mort et plusieurs blessés, rapporte le Croissant-Rouge palestinien.

Des habitants déplacés sont rentrés jeudi dans certains secteurs orientaux de cette ville, après que l’armée a modifié un ordre d’évacuation qui les en avait chassés, pour trouver leurs maisons détruites.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page