L’armée israélienne tue deux Palestiniens en bombardant leur voiture à Jénine
Deux Palestiniens ont été tués samedi soir dans le bombardement de leur voiture à Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé, l’armée israélienne assurant avoir mené une frappe aérienne sur une cellule terroriste.
L’armée israélienne a affirmé qu’un de ses avions avait mené une frappe aérienne sur une cellule terroriste dans la région de Jénine.
Deux corps ont été amenés à l’hôpital public de Jénine après le bombardement par l’occupant (israélien) d’une voiture dans le centre-ville, a rapporté le ministère.
L’agence officielle Wafa a ajouté que le raid avait été mené par un drone israélien.
Des vidéos mises en ligne montrent un véhicule en feu au milieu d’une rue et des hommes tentant de maîtriser de hautes flammes.
Sur d’autres images, on peut voir une importante foule rassemblée autour d’une voiture calcinée que des passants tentent d’ouvrir.
Sur une des vidéos, un homme crie: il y a des morts dans la voiture, alors qu’un brancard amené par des secouristes est visible près du véhicule.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, les violences ont flambé en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et séparé géographiquement de Gaza par le territoire israélien.
Au moins 635 Palestiniens y ont été tués par l’armée israélienne ou des colons, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles palestiniennes, et au moins 18 Israéliens parmi lesquels des soldats dans des attaques palestiniennes, selon les données officielles israéliennes.