L’armée israélienne tuent trois Palestiniens en Cisjordanie occupée
L’armée israélienne a tué trois Palestiniens, ce mardi, dont deux frères, dans le centre et le sud de la Cisjordanie occupée.
Trois Palestiniens ont été tués dans des heurts nocturnes avec les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, théâtre ces derniers mois d’une recrudescence des violences, a annoncé mardi le ministère palestinien de la Santé.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans des communiqués, que « deux citoyens ont été tués par des tirs de l’armée israélienne dans le village de Kafr Ein, au nord-ouest de Ramallah (centre), et un troisième dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron (sud) ».
La même source a déclaré que « Jawad Rimawi (22 ans) a été tué d’une balle dans le bassin suite à des tirs de l’occupation israélienne, dans le village de Kafr Ain ».
Dans un communiqué ultérieur, le ministère a annoncé : « La mort de Dhafer Rimawi (21 ans), frère de Jawad, après avoir été abattu par l’occupation à Kafr Ain ».
A l’aube de ce mardi, le ministère de la Santé a annoncé : « La mort d’un citoyen, qui a succombé à des blessures graves, subies par des tirs à balles réelles dans la tête, effectués par des soldats de l’occupation, dans la ville de Beit Ummar ».
L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir ouvert le feu sur « des émeutiers » qui avaient lancé des pierres et des engins explosifs en direction des soldats après que deux véhicules de l’armée qui patrouillaient près de Beit Ommar se sont retrouvés bloqués à la suite d’un problème technique.
Le Croissant-Rouge palestinien avait indiqué dans un précédent communiqué que ses équipes “avaient traité 22 blessés, lors d’affrontements qui ont éclaté dans la ville de Beit Ummar, près d’Hébron“.
La société palestinienne a indiqué dans son communiqué que « parmi les blessés figuraient 9 blessures à balles réelles, 5 balles métalliques et 8 cas d’asphyxie par inhalation de gaz lacrymogènes ».
Selon les mêmes sources, « l’armée israélienne a tiré à balles réelles et métalliques, ainsi que du gaz lacrymogène, alors que des jeunes hommes ont riposté par des jets de pierres contre les forces israéliennes ».
Les incursions des forces israéliennes dans les zones palestiniennes se soldent fréquemment par des affrontements, au cours desquels les Palestiniens jettent des pierres pour repousser les raids des soldats israéliens, qui ripostent par des tirs d’armes à feu.
par: Arab Observer