L’armée libyenne poursuit les terroristes et les mercenaires dans le sud-ouest du pays
L’armée nationale libyenne a lancé une opération militaire dans le sud-ouest de la Libye pour poursuivre les terroristes et expulser les mercenaires africains, qui menacent la stabilité et la sécurité du pays.
Le commandement général de l’armée a déclaré dans un communiqué qu’il avait dirigé des unités militaires supplémentaires des bataillons d’infanterie vers la région pour soutenir la salle des opérations de libération de sud-ouest, après que les gangs takfiri ont intensifié les opérations terroristes dans cette région, et leurs mouvements ont été surveillés par l’armée. intelligence.
La décision de l’armée libyenne intervient moins d’une semaine après qu’une voiture piégée a fait exploser une barrière de sécurité dans la ville de Sabha, tuant un haut responsable de la sécurité, blessant des policiers et incendiant un certain nombre de voitures, ce qui a été revendiqué par l’Etat islamique.
L’armée a déclaré que l’opération militaire qu’elle a lancée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des tâches et devoirs confiés au commandement général dans le maintien de la sécurité de la patrie et de la sécurité des citoyens et l’éradication du terrorisme.
Les gangs de contrebandiers se sont répandus dans les vastes zones du sud, et les factions armées étrangères qui sont venues après le renversement du régime de Mouammar al-Kadfi sont actives depuis les pays africains voisins de la Libye et sont affiliées à l’opposition tchadienne et soudanaise, et elles contrôlent la plupart des les débouchés de la contrebande, kidnappent des citoyens et faisant chanter leurs familles.
Les restes d’Al-Qaïda et de ISIS sont stationnés dans la région sud et en faisant un champ d’activité ainsi que des bases pour lancer leurs attaques sur le reste des villes libyennes, au vu de la faiblesse et même de la l’absence de contrôle sécuritaire, et son extension aux pays voisins.
L’armée a mis en garde sur la nécessité de sécuriser le mouvement du carburant du nord vers le sud, qui est toujours exposé à des problèmes de sécurité qui affectent le manque d’arrivée de carburant, ce qui conduit à une augmentation de ses prix à des dizaines de fois son prix, soulignant qu’il existe un accord de sécurité entre la National Oil Corporation, le ministère de l’Intérieur et les Forces armées pour sécuriser le mouvement du carburant.
par: Arab Observer