L’armée libyenne mène des exercices tactiques

L’armée nationale libyenne a procédé mardi à une manœuvre militaire spectaculaire à balles réelles, la première du genre dans le pays.

Le directeur du département d’orientation morale, le général des corps d’armée Khaled al-Mahjoub, a déclaré que la manœuvre était la première du genre, à laquelle ont participé les différentes unités de la 106e brigade, y compris l’infanterie, les chars, l’artillerie, les forces spéciales, l’aviation et d’autres unités de soutien.

La manœuvre s’articule autour de trois axes : « contrôler une plage où sont stationnées des forces hostiles, attaquer des positions terroristes, et enfin effectuer des tâches de protection des frontières ».

Dans une publication sur Facebook, Al-Mahjoub a précisé que la manœuvre concernait une éventuelle mobilisation consistant en l’infiltration d’un grand nombre de groupes terroristes, dont une partie a installé des camps d’entraînement près de la frontière du désert en faveur de centaines de terroristes qui vont être appuyés par 6 000 terroristes.

L’autre groupe en formation a effectué un débarquement via des navires rapides armés sur la zone de Qaminis en barrant la route reliant Ajdabiya et Benghazi où il a pris le contrôle des institutions et établi des points forts pour commettre ses crimes.

A la fin de la formation, le commandant en chef de l’armée libyenne, le lieutenant-général Abdel Razek Al-Nadori, a prononcé un discours dans lequel il a salué le niveau présenté par le personnel et les commandants de la brigade lors de la mise en œuvre de la manœuvre. .

Al-Nadori a souligné que ce succès est le fruit de la haute discipline de la 106e brigade, soulignant que chaque goutte de sueur à l’entraînement peut sauver une goutte de sang au combat.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page