L’armée libyenne annonce la cessation des opérations militaires à Tripoli
L’armée libyenne a annoncé mercredi soir la cessation des opérations militaires à Tripoli pendant le mois du Ramadan, tout en conservant le droit de répondre une fois que ses forces sont attaquées.
Le porte-parole de l’armée libyenne, le général Ahmed al-Mismari, lors d’une conférence de presse à Benghazi mercredi, a déclaré que les forces armées ont riposté à une attaque des milices al-Sarraj et des Frères terroristes sur l’axe de la route de l’aéroport et infligé de lourdes pertes..
Al-Masmari a souligné que les milices utilisent l’artillerie lourde pour bombarder du cœur des zones résidentielles de la capitale, alors qu’elles tentent de manœuvrer et de mener une attaque depuis la région de Zawiya pour attaquer la base d’al-Waatiya, et visaient leurs colonnes armées dans la région…
Il a averti que les milices ont commis plusieurs crimes contre l’humanité au cours des trois derniers jours en ciblant leurs avions en marche vers les civils, et que les milices ont pris pour cible, mercredi, la marche aérienne turque, deux ambulances transportant des blessés près de la ville de Bani Walid.
Avant le cessez-le-feu, les forces de l’Armée nationale libyenne ont avancé dans la ville d’Al-Qura Bulli, après que des milices terroristes ont été conduites dans la circonscription est vers Misrata..
Des sources militaires ont confirmé que les forces avaient pu franchir les frontières administratives de la ville de Tarhuna et ont pu les expulser après de violents affrontements dans la région de Hawamat à Al-Qara Pulli, en réponse aux attaques répétées des milices sur Tarhuna..
Les forces ont également pu avancer vers le cœur de la capitale Tripoli après des affrontements avec des milices dans l’axe de Bousalim, qui ont entraîné la mort d’un membre des milices de Misrata et Zliten.
Les milices ont pleuré un certain nombre d’extrémistes, notamment le terroriste Abdel Moneim Ibrahim al-Juhawi, un dirigeant de l’organisation terroriste Ansar al-Sharia, notant qu’il avait été tué de ses blessures lors des affrontements contre les forces armées libyennes dans l’axe AinZara.
D’autre part, les milices ont poursuivi leurs crimes en ciblant des maisons civiles dans la capitale Tripoli, causant des blessures à un certain nombre de civils et des dégâts matériels aux maisons et aux voitures, en particulier dans la région de Tarsh, selon le Bureau des relations publiques de la Direction de la sécurité des quatre districts.
Il s’agit de la troisième trêve à être déclarée, avec deux trêves en Libye, dont la première a été déclarée depuis le 12 janvier, avec la médiation internationale et la trêve humanitaire nouvellement annoncée pour unir les efforts de lutte contre le coronavirus, avec la médiation de la mission de l’ONU en Libye…
Cependant, la Turquie n’a pas respecté le cessez-le-feu et a pris pour cible des civils et attaqué de nombreuses villes libyennes et commis des crimes par l’intermédiaire de ses mercenaires classés comme des crimes de guerre dans les villes de Sahran et Sabratha..
La Turquie soutient le gouvernement de Fayez al-Sarraj à Tripoli, les organisations terroristes et les milices armées, malgré la décision du Conseil de sécurité de l’ONU d’interdire les livraisons d’armes à la Libye depuis 2011…
Depuis le lancement de l’opération tawafan al karama lancée par l’armée libyenne en avril dernier pour libérer Tripoli des organisations terroristes et des milices armées, les forces armées ont abattu plus de 30 avions turcs lors d’une marche de milice…
par: Arab Observer