L’armée libyenne déjoue les tentatives d’infiltration de l’Etat islamique à Sabha
L’Armée nationale libyenne a déjoué, lundi soir, une tentative d’infiltration, qui devait être menée par des groupes affiliés à l’organisation « Etat islamique », dans le quartier Ghadwa de la ville de Sabha, dans le sud du pays.
L’armée a déclaré dans un communiqué que « les unités militaires de la brigade Tariq bin Ziyad se sont affrontées avec des groupes terroristes affiliés à l’Etat islamique, après avoir surveillé leurs mouvements dans la région de Ghadwa ».
Il a également ajouté que l’opération avait entraîné la blessure de deux éléments de Daech et la confiscation de nombreux explosifs et téléphones portables qui étaient en possession des terroristes.
Il a également affirmé que des travaux sont toujours en cours pour ratisser la zone afin d’arrêter ce qui reste de ces groupes terroristes en fuite.
Il est à noter que l’armée nationale libyenne avait lancé la semaine dernière une vaste opération terrestre dans le sud du pays, pour poursuivre les cellules terroristes affiliées à l’Etat islamique stationnées dans la région, qui continuent de menacer la stabilité et la sécurité de la Libye.
La décision de l’armée est intervenue après un attentat terroriste à la voiture piégée visant un camp du bataillon « Tariq bin Ziyad » dans le quartier d’Umm al-Aranib de la ville de Sabha, qui a fait 3 blessés parmi les membres de l’armée et des pertes matérielles. , et l’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
Les sources militaires ont rapporté que les forces armées libyennes avaient bien prévu de se venger des cellules terroristes et de les liquider, et ont commencé l’opération, qui est toujours en cours, et lancé des patrouilles du Département d’appui dans la région sud, pour resserrer l’étau autour et assiéger les cellules.
Elles ont ajouté que la campagne s’étendra pour démanteler les cellules de passeurs et de trafiquants de drogue lourdement armés – en coopération avec des notables et des cheikhs tribaux qui rejettent ces cellules et mauvais modèles – de nationalités africaines qui ont envahi le pays depuis 2011 sans papiers, et arrivés par l’immigration clandestine.
par: Arab Observer