L’armée libyenne dément avoir envoyé des mercenaires combattre à Kiev
L’armée nationale libyenne a démenti dimanche les allégations diffusées par l’Ukraine selon lesquelles l’armée aurait envoyé des mercenaires combattre aux côtés des forces russes à Kiev.
Le général de division Khaled al-Mahjoub, directeur du département d’orientation morale de l’armée nationale libyenne, a déclaré lundi dans des déclarations au site Internet « Libya Updite », que l’armée nationale libyenne « n’a absolument rien à voir avec la guerre ukrainienne ».
Il a poursuivi : « L’armée nationale libyenne est occupée à combattre le terrorisme et les gangs de passeurs en Libye, en particulier à la frontière sud du pays ».
Dans le cadre de la question des mercenaires, le volontaire français Irfan Castel a confirmé que les mercenaires, qui combattent dans le Donbass aux côtés des forces ukrainiennes, étaient venus pour prendre un selfie.
« Ces gens (mercenaires de Kiev) me rappellent davantage des amateurs et des narcissiques, qui sont venus en Ukraine pour prendre des selfies », a déclaré Castel dans une interview à Sputnik.
Il a souligné qu’il ne connaissait pas personnellement un seul Français combattant aux côtés de Kiev, mais il sait qu’il existe de telles personnes.
Il a poursuivi: « Ce sont les ultra-nationalistes, voire les néo-fascistes et les néo-nazis, qui ont rejoint les bataillons nationalistes d’Ukraine, la légion étrangère ukrainienne. Il s’agit d’un projet destiné à accueillir de nouveaux mercenaires, qui passeront sous la bannière de l’Ukraine souveraine.
Le volontaire français a souligné que les mercenaires étrangers combattant aux côtés de Kiev, arriveraient en Europe en tant que réfugiés après la fin des hostilités en Ukraine, déclarant : « Après la fin de la guerre, tous ces gens laisseront leurs armes, leur expérience, ainsi comme haine, à leurs propres appareils et se déplaceront vers d’autres théâtres de guerre. Par exemple, les djihadistes soutenus par la France se sont retrouvés au Mali. Mais le plus dangereux pour l’Europe est le fait que ces terroristes et néo-nazis, après la fin du conflit en Ukraine, migreront avec des réfugiés vers les pays d’Europe occidentale.
Selon lui, le même tableau s’observe en Ukraine qu’en Syrie: Les guerres initiées par la stratégie américaine, la stratégie de l’Occident avec le soutien de l’OTAN, attirent les marginaux, les extrémistes et les fondamentalistes pour faire de l’argent. En Syrie, c’étaient des fondamentalistes islamiques, mais ici en Ukraine, ce sont des néo-nazis.
par: Arab Observer