L’armée libyenne inflige de lourdes pertes aux mercenaires et aux milices

Dans les premières heures de samedi matin, la capitale, Tripoli, ont été témoins de violents affrontements et d’une attaque ratée contre l’armée libyenne, qui a infligé de lourdes pertes aux groupes de mercenaires et aux milices.
En outre, des quartiers comme al-Kraimiya, Souk al-Jumaa, Tarik al-Chowk, al-Hadba al-Badri, l’aéroport de Maitigua et ses environs, ont été la cible de tirs d’obus et de roquettes.

On signale de fortes explosions à Hadhaba au sud de Tripoli et de grosses pertes du GNA entre le pont de Saddadah et Tawarga. Plus encore, toute une colonne de véhicules armés en provenance d’Al Assah et se dirigeant vers la base d’Al Wattiya a été entièrement détruite par une frappe aérienne. Un communiqué a révélé que l’issue des affrontements à Tripoli a consisté en : la saisie de sept véhicules armés détenus par les milices et l’arrestation d’un certain nombre d’entre elles.
Toujours selon les mêmes sources, le quartier d’Al Fournaj et le bois Al Nasr sont la cible de tirs intensifs d’obus et d’artillerie de l’ANL alors que des affrontements très violents entre les troupes de l’ANL et les milices ont lieu à El Hadhaba près du cimetière Sidi Husain et du côté de la police militaire à Abou Slim. Au même moment des combats d’infanterie ont lieu dans le quartier de Salaheddin et un engagement extrêmement violent sur la route de la Corniche à l’Est de Tripoli, vers Qarabolli où une frappe aérienne a pulvérisé le PC du GNA.

Des sources affirment que la 9è unité de l’ANL a annoncé avoir fait de nombreux prisonniers dans l’axe Msallata dont des mercenaires syriens, la destruction de nombreux véhicules armés et la mort de l’un des deux commandants opérationnels de l’offensive du GNA. L’armée libyenne annonce par ailleurs que le nombre de prisonniers fait est supérieur à ses capacités de transport précisant que des combattants de l’ISIS ( ont été également faits prisonniers.

L’armée libyenne a annoncé avoir détruit un drone TB2 au dessus de Tarhouna. Il ne s’agit pas du premier drone détruit ou abattu par les troupes de Haftar depuis leur engagement pour « la libération de Tripoli » sur le front Ouest libyen.
Pour sa part, le général de division Ahmed Al-Mesmari, porte-parole des forces de l’armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Khalifa Haftar, a annoncé que ses forces ont abattu vendredi, un drone de fabrication turque au-dessus de la région d’al-Kassarat avant qu’il n’entreprenne une frappe contre leurs positions.
Il a ajouté, dans un communiqué, que les forces de l’armée nationale libyenne ont ciblé des regroupements des forces gouvernementales le long de l’axe d’al-Heira/al-Aziziya, au sud de la capitale Tripoli.
Cette escalade militaire se poursuit malgré les différents appels aux belligérants libyens d’observer une pause humanitaire pour permettre de mieux lutter contre l’épidémie du coronavirus en Libye qui a enregistré 49 infections.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page