L’armée libyenne lance une opération militaire contre les organisations terroristes
L’armée libyenne a annoncé qu’elle vient de lancer une vaste offensive à la poursuite des groupes terroristes qui se terrent dans le sud du pays.
L’armée a ajouté que cette offensive s’étendra sur tout le sud du pays.
Le directeur du département d’orientation morale au commandement général de l’armée, le général de division Khaled al-Mahjoub, a déclaré dans une déclaration aux médias, que cette opération militaire terrestre, appuyée par une couverture aérienne, inclura toutes les régions du sud, notant que cette décision est venu après avoir surveillé les mouvements suspects des restes d’organisations terroristes dans la région.
Cette opération militaire n’est pas la première lancée par l’armée libyenne dans le sud du pays, car elle a déjà lancé des opérations similaires, au cours desquelles elle a réussi à éliminer un certain nombre de membres de l’EI et de dirigeants d’Al-Qaïda.
Le mois dernier, l’organisation terroriste ISIS a publié de nouvelles photos de ses combattants dans le sud de la Libye, documentant leur vie quotidienne dans le désert, ainsi que les différents types d’armes qu’elle possède.
Depuis l’expulsion de l’Etat islamique de la ville de Syrte fin 2016, ses combattants se sont déplacés dans certains sites désertiques du sud de la Libye, difficiles à surveiller ou à pourchasser. L’organisation a mené de temps à autre des attentats terroristes, notamment contre des camps appartenant à l’armée libyenne.
Pour rappel, l’armée a conduit des offensives similaires, auparavant, qui lui ont permis de neutraliser de nombreux terroristes relevant de DAECH, et des dirigeants de l’AQMI.
par: Arab Observer