L’armée nationale libyenne arrête un dangereux terroriste

L’armée nationale libyenne a mené une opération qualitative contre un chef de l’Etat islamique dans la ville méridionale d’Ubari.
Le porte-parole de l’armée, le général de division Ahmed Al-Mesmari, a annoncé, dans un communiqué, que l’opération visait le chef de l’Etat islamique, Mohammed Miloud, Abu Omar. « Cet élément dangereux est sous l’emprise des forces armées libyennes », a-t-il déclaré.

Ahmed al-Mesmari a déclaré que Mohammed Miloud était un dirigeant de l’EI dans la ville côtière de Syrte, il aurait été impliqué dans plusieurs attaques contre le croissant pétrolier dont les ports et les champs pétroliers, et Il a ajouté que Miloud aurait été impliqué dans plusieurs attaques terroristes.

Le porte-parole de l’armée nationale libyenne Al-Mesmari a également révélé que Mohammed Miloud est retourné dans la ville d’Ubari après la défaite de l’organisation dans la ville de Syrte, où il a formé une cellule terroriste dans la ville d’Ubari, et a mené des opérations terroristes, y compris l’enlèvement de quatre ingénieurs italiens en 2016, et a exigé une rançon estimée à quatre millions d’euros en échange de leur libération.

Cela est venu dans un communiqué publié aujourd’hui, dimanche, par le Commandement général des forces armées libyennes: Dans le cadre de l’exécution des tâches et des fonctions militaires et de sécurité, le Groupe des opérations de mission spéciale du Commandement a effectué une opération qualitative dans la ville d’Ubari, visant le chef de l’organisation terroriste ISIS appelé Mohammed Miloud Muhammad (connu sous le nom d’Abu Omar), l’un des dirigeants les plus en vue de l’Etat islamique à Syrte lors de la prise de contrôle de la ville par l’organisation en 2015 2015.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page