L’armée nationale tunisienne tue un terroriste à Kasserine
L’opération sécuritaire menée, hier parles forces de la garde et de l’armée nationale, a permis l’élimination du terroriste Bassem Ben Mabrouk Ben Mohamed Salah Ghenimi, membre de Jund Al Khilafa relevant de Daech, Il était originaire de Sidi Bouzid. Il a commencé ses activités terroristes en 2013, en tant qu’agent de logistique, fournissant aux groupes armés du maquis les provisions. Il a participé à la quasi-totalité des opérations terroristes de Kasserine et du mont Mghilla.
L’opération a été menée conjointement par l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de la Garde nationale d’El Aouina et l’Unité nationale spécialisée de la Garde nationale.
Des informations de renseignement ont permis d’intercepter le déplacement d’un groupe terroriste au Kasserine et au Mont Salloum.Selon les mêmes sources, un échange de tirs a eu lieu, et le terroriste a été éliminé.
Les forces de sécurité et l’armée nationale mènent constamment des opérations de sécurité contre ces terroristes.
La Tunisie, à la suite de la révolution de 2011 qui a renversé le régime de feu le président Zine El Abidine Ben Ali, a connu une augmentation des groupes terroristes qui ont mené de nombreuses attaques, tuant des dizaines de militaires et de policiers ainsi que des civils et des touristes étrangers.
Le pays est en état d’urgence depuis l’attentat suicide perpétré en novembre 2015 contre un bus de la sécurité présidentielle à Tunis, qui a tué 12 membres des forces de sécurité.