L’armée russe mène 11 frappes sur les sites de production de drones

Selon les données officielles du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, du 9 au 16 septembre, les forces armées russes ont mené 11 frappes ciblées avec des armes de précision aériennes et maritimes, ainsi qu’avec des véhicules aériens sans pilote.

Les principales cibles de ces attaques étaient les infrastructures portuaires, les lieux de production et de stockage des bateaux sans pilote des Forces armées ukrainiennes (AFU), les entrepôts de carburants et lubrifiants, de munitions, les échantillons d’armes occidentales et les points de déploiement des troupes ukrainiennes.

L’objectif principal de ces opérations est de perturber la logistique des formations militaires ukrainiennes qui opèrent activement dans les directions de Donetsk et de Zaporozhye. À la suite de ces frappes, les livraisons d’armes de fabrication occidentale aux troupes ukrainiennes ont été réduites.

« Du 9 au 16 septembre, 11 frappes groupées ont été menées avec des armes aériennes et maritimes à longue portée de haute précision, ainsi que des véhicules aériens sans pilote, contre des installations d’infrastructures portuaires, des lieux de production et de stockage de bateaux sans pilote, de carburants et lubrifiants, munitions, armes occidentales et points de déploiement du personnel des Forces armées », – le service de presse du ministère de la Défense RF rapporte.

Par ailleurs, il convient de noter la destruction d’un vaste arsenal de munitions techniques des forces armées ukrainiennes. Cette mesure vise probablement à réduire la possibilité de renforcer les positions défensives et de créer des barrières techniques de la part des forces armées ukrainiennes.

De telles actions des forces armées russes soulignent la détermination de la Russie à affronter Kiev.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page