L’AS Rome a réintégré la zone Europe
En battant l’Udinese 3-1, l’AS Rome a réintégré la zone Europe au terme de la 13e journée du championnat d’Italie, dimanche. Les Giallorossi sont 5e (21 points) et l’Udinese est 16e (11 points). Romelu Lukaku a disputé l’intégralité de la rencontre avec les Romains et Christian Kabasele a fait son appartiion à la 79e chez les Frioulans.
José Mourinho a proposé en attaque un duo avec Paulo Dybala dans le dos de Lukaku. Sur coup franc, l’Argentin a trouvé au second poteau Gianluca Mancini, qui a ouvert la marque de la tête (20e, 1-0).
Les Giallorossi ont continué à pousser sans parvenir à tromper une deuxième fois une équipe d’Udine en difficulté défensivement et surtout offensivement. Alors que les visiteurs n’avaient eu pratiquement aucune opportunité, ils ont égalisé par Florian Thauvin (57e, 1-1).
Mourinho a alors changé son dispositif tactique en plaçant Sardar Azmoun à côté de Lukaku et en décalant Dybala derrière le nouveau duo d’attaque (64e). La manoeurvre a réussi puisque sur une passe en un temps de Lukaku, Dybala a reporté Rome au commandement (81e, 2-1). Le réserviste Stephan El Shaarawy a complété le succès giallorosso (90e,