L’Atlético Madrid a battu Manchester United (1-0)
L’Atlético Madrid a surpris Manchester United (1-0) à Old Trafford pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi 15 mars, après le nul (1-1) de l’aller.
Un but du Brésilien Renan Lodi (41e), sur un centre d’Antoine Griezmann, et un grand match de leur gardien Jan Oblak ont permis aux hommes de Diego Simeone de se qualifier pour le 11e quart de C1 de leur histoire.
Dominatrice mais trop brouillonne dans les derniers 30 mètres, cette équipe de Manchester United a semblé incapable de véritablement mettre en danger la défense espagnole. Malgré un bon pressing et une bonne circulation du ballon, les hommes de Ralf Rangnick n’ont pas été assez efficace à proximité du but adverse.
Après la pause, Manchester United a poussé pour tenter d’égaliser et d’arracher une prolongation. Mais l’attaque mancunienne n’a pas réussi grand-chose. Pire, les Colchoneros sont passés proche de marquer le but du break en contre à plusieurs reprises sur des tirs de Rodrigo De Paul (0-1, 52e) ou encore d’Antoine Griezmann (0-1, 69e).
Au terme d’un match engagé mais finalement assez peu spectaculaire, les Colchoneros ont bien résisté. Et à l’arrivée, Manchester United a pris la porte. C’est la quatrième fois consécutive que le club anglais se fait éliminer en phase à élimination directe après avoir concédé le nul à l’aller. Après le Real Madrid en 2013, le Bayern Munich en 2014 et le FC Séville en 2018, le bourreau des Red Devils est cette fois l’Atlético de Madrid.
L’Atlético rejoigne Liverpool, le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City, qualifiés la semaine dernière : deux clubs de Madrid en quarts, mais pas de doublé pour Manchester. Il ne reste plus que deux places à prendre, entre Lille et Chelsea (2-0 pour les Blues à l’aller) et la Juventus Turin et Villarreal (1-1).
par: Arab Observer