L’Autorité palestinienne assiège un camp de réfugiés et arrête les opposants au président
Les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont pris d’assaut, aube le mercredi, un camp de réfugiés palestiniens dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée, après l’avoir encerclé la nuit pour poursuivre et arrêter des opposants politiques au président Mahmoud Abbas, parce qu’ils ont organisé une conférence contre les arrestations politiques.
Lors de l’opération d’assaut, des véhicules militaires blindés ont été utilisés, après une nuit sanglante d’affrontements entre les habitants du camp et les forces de sécurité pour protester contre les arrestations politiques menées par les services de sécurité contre des citoyens palestiniens en Cisjordanie occupée.
Les services de sécurité ont effectué des descentes dans un certain nombre d’institutions du camp, notamment: le Club des jeunes d’Al-Amari, l’Association pour les handicapés et l’Association des enfants palestiniens, et ils ont détruit ses contenus, et ont également arrêté Ahmed Al-Annabi, Ali Idris, fils du martyr Khalil Idris, et les deux frères d’un membre du Conseil législatif et dirigeant du mouvement Fatah Jihad Tumalieh.
Les services de sécurité ont pris d’assaut la maison du député au Conseil législatif du mouvement Fatah Jihad Tumalieh, foiré son contenu, confisqué des appareils électroniques, et ont remis à sa famille un mandat d’arrêt.
De son côté, député Jihad Tumalieh a publié un post via son compte personnel sur Facebook, dans lequel il a déclaré: « Vous ne tomberez pas la bannière et vous ne tuerez pas la voix de la vérité en nous ».
par: Arab Observer