L’aviation israélienne bombarde de tentes de déplacées à Jabalia

Au moins 15 palestiniens ont été martyrisés dans le bombardement de tentes déplacées par l’aviation d’occupation israélienne à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

L’avion d’occupation a bombardé un groupe de tentes abritant des personnes déplacées sur la place de l’hôpital Al-Yaman Al-Said dans la ville de Jabaliya, tuant 15 citoyens et en blessant d’autres.

Trois civils palestiniens ont été également tués aujourd’hui et d’autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes sur une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Jabalia.

La Société du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) a déclaré que ses équipes avaient transféré trois Palestiniens tués et 25 blessés dont des enfants à l’hôpital baptiste, des suites du ciblage israélien de l’école al-Rafei, qui abrite des personnes déplacées à Jabalia al-Balad.

Des sources médicales indiquent que depuis l’aube du jour, le nombre de martyrs dans la bande de Gaza est passé à 60, 47 dans le nord de la bande de Gaza et qu’au cours des 120 jours d’agression contre le nord de la bande de Gaza, 5 martyrs sont ressortis.

L’UNRWA a annoncé l’évacuation de 7 écoles qui abritent des personnes déplacées dans les zones du nord de la bande de Gaza, ajoutant que l’agression contre les zones du nord de la bande de Gaza l’avait forcé à interrompre ses services vitaux.

L’agression, selon l’UNRWA, n’a permis de garder que deux des huit puits de Jabalia en fonctionnement.

Depuis octobre 2023, Israël poursuit son offensive brutale sur la bande de Gaza, malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat.

Près de 42 000 personnes ont depuis été tuées, principalement des femmes et des enfants, et plus de 97 700 autres blessées, tandis que des milliers de victimes qui se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes inaccessibles.

L’assaut israélien a déplacé presque toute la population de la bande de Gaza dans un contexte de blocus permanent qui a entraîné de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page