L’aviation israélienne bombarde deux cibles dans le sud du Liban

La situation reste tendue dans le sud du Liban où l’aviation israélienne a mené des frappes ce vendredi 7 février contre deux cibles malgré le cessez-le-feu toujours en vigueur. Quatre personnes d’une même famille ont été tuées dans une localité proche de la ville de Tyr, à 25 kilomètres de la frontière avec Israël.
Par ailleurs, une explosion aux origines encore indéterminées s’est produite dans une maison d’un village de la région de Tyr, 15 kilomètres plus au sud. L’une des victimes serait un responsable local du Hezbollah, selon des médias libanais.
Une épaisse colonne de fumée s’est dégagée du site bombardé à quelques kilomètres de la ville côtière de Saïda, à 45 kilomètres de Beyrouth. Cette région a été ciblée à de nombreuses reprises pendant la guerre et après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 27 novembre dernier.
Toujours dans le sud du Liban, l’armée israélienne a mis le feu ce vendredi 7 février à des maisons et détruit à l’explosif d’autres bâtiments à Kfar Kila. Cette localité frontalière a été détruite à 90 % par les bombardements durant la guerre et par les opérations de dynamitage qui ont suivi la conclusion de la trêve.
Ces développements interviennent au lendemain d’une série de raids aériens israéliens qui ont visé plusieurs régions du sud du Liban et de la plaine orientale de la Békaa. Les chasseurs bombardiers ont mené quatre frappes dans des zones proches de la frontière libano-syrienne.
Depuis la prolongation jusqu’au 18 février du délai de son retrait du Sud Liban, l’armée israélienne a multiplié les raids aériens, les destructions d’infrastructures militaires et de maisons et les opérations de ratissage.