Le Barcelone s’est offert le premier Clasico face au Real Madrid

Le Barcelone s’est offert le premier Clasico de la saison face au Real Madrid grâce à un doublé de Lewandowski et des buts de Lamine Yamal et Raphinha (0-4). Pourtant en difficulté en première période, les Blaugrana ont déroulé en deuxième période pour mettre une claque à leur grand rival au Bernabeu.

Pour son premier Clasico, Kylian Mbappé espère briller et se crée une belle occasion dès les 2e minute. Le Français file seul au but et veut conclure au premier poteau mais frappe dans le petit filet. L’attaquant n’aura pas de regret puisqu’il est signalé hors-jeu (2e).

Le Real Madrid embête le Barça dans le dos de sa défense et Vinicius file sur le côté gauche avant de se jouer de Cubarsi. Le Brésilien veut frapper au premier poteau mais son envoi passe à côté (22e).

Le Barça réagit de loin via une frappe puissante de Pedri, repoussée par Lunin (28e). Quelques minutes plus tard Mbappé est lancé dans le dos de la défense et se présente face à Pena. Il le trompe d’un petit lob astucieux mais le premier but du Français dans un Clasico est annulé pour hors-jeu (30e).

Au retour des vestiaires, le Barça est bien mieux dans le match et trouve rapidement la faille. La défense du Real est mal alignée et Casado lance Lewandowski dans le dos de la défense. Le Polonais ne tremble pas et frappe à ras de sol au premier poteau pour tromper Lunin (54e).

Deux minutes plus tard, le Barcelone double déjà la mise à nouveau via Lewandowski. Baldé centre de la gauche et le Polonais reprend magnifiquement d’une tête décroisée (56e).

Mbappé s’offre, lui, un nouveau but annulé pour hors-jeu à la 66e alors que Lewandowski loupe l’immanquable moins d’une minute plus tard en tirant sur le poteau alors que le but était vide après un service de Raphinha.

Mbappé a l’occasion de réduire l’écart mais frappe sur Pena à la 71e. Le Barça en profite et fait définitivement le break. Raphinha trouve Lamine Yamal sur le côté droit. Le jeune barcelonais frappe fort du droit au premier poteau et son envoi termine dans le plafond d’un Lunin pantois (77e).

L’humiliation est totale lorsque Raphinha fait 0-4 à la 86e. Le Brésilien est lancé dans le dos de la défense lobe astucieusement Lunin du pied droit.

Grâce à cette large victoire, Barcelone prend six points d’avance sur le Real Madrid en tête du classement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page