Le Bayern Munich a remporté la Coupe du monde des clubs
Le Bayern Munich a remporté la Coupe du monde des clubs grâce à une victoire 1-0 contre les Mexicains de Tigres, jeudi sur la pelouse du stade de la Cité de l’éducation, à Al-Rayyan, au Qatar. Les Allemands permettent au continent européen de signer un huitième titre de rang.
Les Allemands rejoignent dans l’Histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année coupe, championnat et supercoupe nationale, Ligue des champions, supercoupe d’Europe et Mondial des clubs.
Vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, les Bavarois ont cru ouvrir le score sur une frappe de Joshua Kimmich mais l’arbitre a estimé que Robert Lewandowski, en position hors-jeu, gênait la vue du portier mexicain (18e). Le Bayern Munich a ensuite frappé la barre des Tigres sur un envoi de Leroy Sané (34e).
Après une tentative de Serge Gnabry (51e), l’équipe de Hansi Flick a finalement fait sauter le verrou adverse. Un centre de Kimmich a trouvé la tête de Lewandowski. Si Guzman a pu repousser l’envoi du Polonais, il n’a rien pu faire sur la reprise dans la foulée de Benjamin Pavard (1-0, 59e). Le Français a toutefois longtemps dû attendre l’aval du VAR avant de pouvoir fêter son but.
Le Bayern, auteur du doublé Coupe-Championnat sur la scène domestique et également lauréat de la Supercoupe d’Europe, a ajouté une nouvelle ligne à son imposant palmarès. Le club bavarois, qui succède à Liverpool, avait déjà remporté la compétition en 2013.
Pour sa première participation, Tigres UANL n’est donc pas parvenu à mettre un terme à l’hégémonie européenne, qui perdure depuis huit éditions déjà. En 2012, les Brésiliens de Corinthians avaient battu Chelsea en finale.
En début de soirée, les Égyptiens d’Al-Ahly ont pris la troisième place de la compétition en battant les Brésiliens de Palmeiras aux tirs au but (0-0, 3-2 t.a.b.). Al-Ahly, champion d’Afrique, se classe troisième de la compétition pour la deuxième fois de son histoire après 2006.
par: Arab Observer