Le Bayern Munich est écrasé le Bayer Leverkusen 5-1
Le Bayern Munich est allé écraser dimanche son dauphin le Bayer Leverkusen 5-1, pour reprendre seul le commandement de la Bundesliga après 8 journées, avec un point d’avance sur Dortmund, vainqueur samedi de Mayence (3-1).
Le « Rekordmeister » s’est livré à Leverkusen à une humiliante démonstration, en marquant cinq fois dans les 38 premières minutes, avec un doublé de Robert Lewandowski et un autre de Serge Gnabry.
« Le Bayern ne bat pas ses adversaires, il les anéantit », avait lâché, quelques mois plus tard, le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke.
Les Bavarois savent en général se sublimer exactement dans ce genre de match, lorsqu’il s’agit de rappeler à leurs opposants qui est le patron en Allemagne. La dernière fois qu’ils avaient mené 5-0 à la pause en Bundesliga, c’était contre leur rival historique Dortmund, en mars 2018.
Leverkusen, qui avait eu l’outrecuidance de se porter en tête du classement à égalité de points avant cette rencontre, vient d’en faire l’amère expérience.
Le Bayern avait déjà réussi un début de saison impressionnant (45 buts en neuf matches, toutes compétitions confondues, avant la défaite à domicile 2-1 contre Francfort lors de la journée précédente), mais les coéquipiers de Manuel Neuer ont joué dimanche leur meilleure première période depuis l’arrivée sur le banc de Julian Nagelsmann.
par: Arab Observer